Remise aux normes électriques
Modernité et sécurité
Lorsque vous faites l'acquisition d'un bien immobilier en rénovation ou neuf, vous avez l'obligation de faire appel a un organisme afin de vérifier la conformité de vos installations électriques.
En conformité avec le réglementation en vigueur, nous vous garantissons la validité de la remise aux normes de vos systèmes électriques sur une habitation en rénovation.
Sur une habitation neuve, nos installations seront suivies : une fois l' inspection de l'organisme d'état effectuée, la conformité de l'installation est validée par un document Cerfa que nous transmettons à EDF.
Nous assurons:
- La rénovation intégrale de vos anciennes installation
- Une réalisation électrique complète et conforme
- La mise en sécurité de vos systèmes:
Une protection par dispositif différentiel:
Il s'agit d'un dispositif de contrôle qui se place avant les différents circuits électriques de la maison. Il s'assure que le courant qui passe par la phase repasse bien par le neutre.
S'il y a une différence, c'est qu'il y a problème ( exemples: un fil qui dépasse, un appareil avec une fuite électrique), le dispositif différentiel va alors aussitôt réagir et couper le circuit concerné. Cette protection différentielle peut se faire à différents niveaux, c'est en général tout de suite après le compteur (EDF définit son courant différentiel à 500 MA). Un second différentiel peut être placé en amont des départs vers les circuits. - Dans toute maison ou logement, la mise à la terre garantie un cheminement de courant de défaut d'isolement vers la terre.